Découvrez nos 8 engagements qualité
Pour vous garantir la qualité de nos services et de notre relation, LCL Banque Privée prend 8 engagements,
concrets et vérifiables, au nom de toutes ses équipes.
Notre engagement de réactivité
Notre engagement de disponibilité
Le service après-vente bancaire
Votre fidélité reconnue
Notre engagement d'une relation à la carte
Notre engagement de transparance
Notr eengagement d'objectivité
Le droit de changer d'avis
Chez LCL Banque Privée, nous vous proposons toujours une solution adaptée à votre profil et vos objectifs.

Un diagnostic personnalisé
Votre conseiller établit un diagnostic patrimonial permettant de formuler des conseils adaptés à votre situation personnelle et à vos objectifs. Il vous aide également à choisir le mode de gestion de vos investissements : de l’autonomie à la gestion déléguée.

L’expertise LCL Banque Privée
Chaque fois que nécessaire, votre conseiller s’appuie sur un réseau d’experts : juristes-fiscalistes patrimoniaux, gestionnaires de portefeuilles, ingénieurs en financement et experts en immobilier.
retour haut
Chez LCL Banque Privée, vous avez toutes les informations pour suivre vos investissements et souscrire en confiance.

Pour chaque produit ou service, vous disposez d’une information complète sur Internet, dans votre Espace Privé accessible à partir de banque-privée.lcl.fr et grâce aux fiches “LCL en clair Banque Privée”.

Nous formalisons notre approche patrimoniale par la remise d’un projet.
retour haut
Chez LCL Banque Privée, nous vous donnons accès à un univers d’investissement ouvert aux meilleures expertises de la place.

Nous n’hésitons pas à faire appel à des producteurs externes afin d’élargir notre offre et vous proposer ainsi les meilleures solutions.
retour haut
Chez LCL Banque Privée, vous avez un mois pour résilier une souscription et vous faire rembourser.

Vous avez 30 jours à compter de la souscription d’un produit, hors assurances et titres financiers, pour changer d’avis, sans
justification. LCL vous rembourse l’intégralité de la cotisation et des frais éventuellement perçus sur ce produit (1).
retour haut
Chez LCL Banque Privée, nos délais sont garantis. Sinon, nous vous remboursons.

Prêt immobilier
2 jours pour vous donner une réponse de principe (2).
2 semaines pour vous envoyer l’offre de prêt à signer, une fois les justificatifs remis à votre agence (3). L’acceptation de cette offre vous permet de fixer votre rendez-vous chez le notaire.
Sinon LCL vous rembourse jusqu’à 200 € (4).
retour haut
Chez LCL Banque Privée, nos équipes se mobilisent pour se rendre toujours disponibles.

Les rendez-vous avec votre conseiller Banque Privée se déroulent, à votre convenance, dans les locaux du pôle Banque Privée, en agence LCL, à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Votre conseiller Banque Privée est également joignable par téléphone sur sa ligne directe ou son portable et par mail.
Il travaille en collaboration avec un gestionnaire de clientèle dédié qui suit vos demandes au quotidien (moyens de paiement,
virements, oppositions...).
Vous disposez également d’un numéro d’accueil prioritaire (5) pour répondre à vos demandes de banque au quotidien.
Lorsque vos projets nécessitent une compétence spécialisée, votre conseiller s’engage, le cas échéant, à vous mettre en contact avec un de nos experts sous 72h (6).
retour haut
LCL Banque Privée s’engage à vous apporter au plus vite une solution si vous n’êtes pas satisfait.

L’Appel Engagement Qualité
Au terme du premier mois, chaque nouveau client est appelé pour vérifier notre qualité de service et traiter sans attendre tout motif d’insatisfaction.

Le Bilan Efficacité
À tout moment, vous pouvez nous évaluer grâce à un questionnaire de satisfaction disponible sur banque-privée.lcl.fr et accessible également depuis votre smartphone : nous nous engageons à utiliser vos remarques pour mettre en place des actions concrètes.

Vos réclamations traitées dans les meilleurs délais
Chez LCL Banque Privée, 94% des réclamations sont traitées en 48 h(7). Vous disposez de plusieurs moyens pour nous
alerter : par mail, dans l’espace client du site banque-privée.lcl.fr, par courrier ou via votre pôle Banque Privée.
retour haut
Chez LCL Banque Privée, nous récompensons la confiance que vous nous accordez.

Le programme gratuit de fidélité Avantage® Platine (8) récompense à la fois votre activité bancaire avec LCL Banque Privée et l’ancienneté de notre relation.
Vous gagnez des points à convertir en récompenses dans le magazine Avantage®.
Nous récompensons également nos clients qui partagent leur satisfaction avec leurs proches et nous recommandent auprès d’eux.
retour haut