Vos priorites
LCL Banque Privée fait de vos priorités, sa priorité. Votre conseiller étudie avec vous votre situation patrimoniale afin de trouver les solutions permettant de la valoriser tout en préservant ce qui vous tient à cœur.
Vos proches

LCL Banque Privée vous aide à élaborer la meilleure stratégie patrimoniale, dans le respect de vos besoins et ceux de proches. Nous vous offrons une gamme complète de solutions, à partir de contrats d'assurance vie multisupports, multigestionnaires et dédiés. Nous mettons également à votre disposition tout notre savoir-faire juridique pour accompagner efficacement les solutions financières que vous aurez choisies.
Protégez votre conjoint
La part légale de votre héritage qui revient à votre conjoint peut s'avérer insuffisante, notamment si vos patrimoines respectifs sont importants ou déséquilibrés ou bien si votre famille est recomposée et que vous avez des enfants issus d'unions précédentes. Il est donc indispensable de prendre des dispositions particulières pour augmenter le capital et le patrimoine dont disposera votre conjoint à votre décès. Comment ? Par la rédaction de testaments, une donation au dernier vivant, le changement de régime matrimonial…


En concertation avec votre avocat ou votre notaire, LCL Banque Privée étudie la situation patrimoniale de votre couple et vous aide à choisir la technique la plus adaptée pour renforcer l'efficacité des mesures légales.guillemets
Protégez vos enfants
Votre patrimoine est le fruit de votre travail et celui de vos parents. Ce sera un jour celui de vos enfants. L'objectif est de constituer un lot viable pour chacun d'entre eux, tout en tenant compte des spécificités de votre situation patrimoniale et familiale.

Il est important de pouvoir adapter votre succession aux aspirations et talents de vos enfants, d'intégrer de nouveaux héritiers (vos petits enfants par exemple)… guillemets
Si vous avez des enfants de différentes unions ayant des dizaines d'années d'écart, vous devrez sans doute organiser une donation équilibrée entre eux. Pour cela, il faut anticiper la transmission de votre patrimoine tout en gardant une grande souplesse pour être capable de redistribuer les cartes si votre situation familiale change. Les préconisations en matière d'ingénierie patrimoniale LCL Banque Privée vous apportent des solutions adaptées à vos problématiques de transmission.
Protégez vos enfants les plus
fragiles
L'avenir de votre enfant fragile en raison de son état de santé ou de sa situation personnelle nécessite une préparation toute particulière. Inquiet de ce qu'il adviendra à votre décès, vous souhaitez transmettre à votre enfant handicapé une part d'héritage plus importante que celle de ses frères et sœurs. Vous voulez assurer à votre enfant en difficulté financière un complément de revenus ou un capital dans les meilleures conditions fiscales. LCL Banque Privée vous propose des contrats d'assurance spécifiques ou traditionnels, dont la clause bénéficiaire sera soigneusement rédigée. Nos solutions financières s'accompagnent d'une expertise juridique unique.
Votre entreprise

Vous souhaitez transmettre votre activité dans les meilleures conditions ?
Que vous soyez dirigeant de société cotée ou non cotée ou que vous exerciez une profession libérale, LCL Banque Privée vous guide dans la transmission de votre entreprise.

Vous êtes chef d'entreprise, cadre dirigeant ? Votre entreprise n'est pas cliente de LCL?
LCL Banque des Entreprises peut vous accompagner au quotidien et dans votre développement.
Transmettre votre entreprise
Préparer la cession ou la transmission de votre entreprise vous permet d'éviter les écueils et d'optimiser les conditions juridiques, fiscales et familiales de votre projet. Vous envisagez de céder votre entreprise à un tiers ou à certains de vos salariés ? Vous souhaitez transmettre votre activité à l'un de vos héritiers ? Deux ou plusieurs de vos enfants projettent de poursuivre l'activité de votre société?
En concertation avec vos conseils (notaire, avocat…), les experts LCL Banque Privée vous accompagnent dans les différentes phases de votre projet : évaluation de votre entreprise, cession préalable d'actifs, audits, optimisation fiscale (portant notamment sur l'impôt sur les plus values, les droits de donation et l'impôt de solidarité sur la fortune)… Ils vous proposent également des solutions pour assurer votre niveau de vie, une fois votre entreprise cédée, et optimiser votre succession personnelle et familiale.
Pérenniser le groupe familial
Au sein d'un groupe familial peuvent se trouver réunis des actionnaires aux profils très variés et aux objectifs différents. LCL Banque Privée se propose d'évoquer avec vous les différents aspects des pactes d'actionnaires ou familiaux qui vous permettront d'assurer l'unité et la pérennité de votre groupe familial, en dépit de cette diversité de points de vue personnels et professionnels.
Développer votre activité
LCL Banque des Entreprises est présente sur tout le territoire national grâce à l'implantation d'équipes dédiées au cœur de chaque région.

Consulter le site LCL Banque des Entreprises

Contacter le Centre d'Affaires entreprises de votre région

Contacter nos experts "haut de bilan"
Votre patrimoine

Vos besoins et votre patrimoine sont uniques. Votre conseiller LCL Banque Privée vous propose des solutions fiscales avantageuses ainsi qu'un plan de financement pour constituer et faire fructifier votre patrimoine.
Construire et valoriser votre
patrimoine immobilier
La pierre est une valeur sûre qui représente un investissement affectif et personnel. Votre patrimoine immobilier est utile pour :
- vous constituer des revenus complémentaires,
- réduire votre fiscalité,
- loger vos enfants,
- constituer ou consolider un nid familial (demeure de vos ancêtres, résidence secondaire ou de loisirs…)

Nous vous accompagnons dans la recherche de l'investissement immobilier le plus adapté à vos besoins et vous aidons à diversifier et structurer votre patrimoine.
Equilibrer votre patrimoine financier
LCL Banque Privée étudie votre situation familiale et patrimoniale en profondeur. Nous vous proposons une structuration de portefeuille créative, personnalisée et équilibrée. Nous veillons à ce que votre patrimoine financier soit réparti harmonieusement entre des supports de court, moyen et long termes.

Nous tenons compte aussi de vos aspirations et de vos valeurs, en vous proposant par exemple des investissements éthiques ou socialement responsables. guillemets
Nos experts en gestion de patrimoine privilégient la recherche de la performance alliée à la maîtrise des risques, dans le respect de vos attentes.
Garder des avoirs disponibles
LCL Banque Privée vous accompagne au quotidien et vous aide à faire face aux imprévus. Un événement entraîne une dépense non planifiée ? Une opportunité à saisir sans délai se présente, comme la pièce manquante et introuvable de votre collection ?
Notre gamme complète de produits vous aide à garder des avoirs disponibles dans les meilleures conditions de sécurité, pour profiter de chaque instant sans contrainte.
Votre projet et vos passions

LCL Banque Privée est à l'écoute de vos envies et vous offre les meilleures solutions de crédit pour les financer et concrétiser vos projets. Nous mettons pour cela à votre disposition l'expertise de nos spécialistes en fiscalité, droit et gestion de patrimoine.
Accompagner votre mode de vie
Résidence de prestige, bateau, acquisition d'un vignoble… : lorsque vous décidez de céder à une envie, LCL Banque Privée vous aide à la financer. Nous vous proposons une gamme de solutions de financement uniques pour mener à bien vos projets les plus ambitieux. A chaque besoin, nous apportons une réponse personnalisée et unique, à l'image de votre projet.
Investir dans l'art
Amateur et collectionneur d'art ? Grâce à notre partenariat privilégié avec Artcurial nous vous facilitons l'achat ou la vente, publique ou de gré à gré, d'une œuvre d'art : expertise préalable, estimation, inventaire de votre collection en vue d'une vente, d'un partage, d'une succession ou d'une assurance. Nous vous accompagnons également dans votre recherche d'une œuvre, son transport, ses formalités d'exportation...
Soutenir une cause
Vous souhaitez vous investir dans une cause ou soutenir un mouvement artistique ou culturel ? Vous avez décidé de vous lancer dans une démarche philanthropique ? De nombreuses questions se posent, à la fois sur le plan éthique et patrimonial.
Quelle forme de soutien choisir ? Quel est le mode d'action le plus approprié ? Quel est le cadre juridique et fiscal le plus favorable ? Quel sera l'impact sur votre succession ? Comment être sûr que vos dons seront utilisés à bon escient ? Faut-il préférer un chèque ou désigner une association bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie ? Nos experts en gestion de patrimoine et en fiscalité sauront vous guider pour que votre don soit conforme à vos attentes tout en vous permettant de bénéficier d'une réduction de l'impôt sur le revenu ou de l'impôt de solidarité sur la fortune.